Si vous voulez laisser un petit mot sur le site, c'est ici !

 

Appel : J'ai reçu un e-mail d'une Lisa, je souhaiterais l'aider mais elle ne m'a pas laissé de coordonnées. Lisa, si tu vois ce message, peux tu laisser un mot sur cette page en me précisant ton e-mail/coordonnées ? Merci 

Commentaires: 15
  • #15

    Jeanne (samedi, 10 octobre 2020 12:04)

    Bonjour j'ai 43 ans. Je suis atteinte de tocs très lourds depuis 23 ans. Je me bats depuis. La Bonne nouvelle: j'ai guéri de tous mes tocs. La moins bonne: il m'en reste un dont je n'arrive pas à guerir...ce fut l'un de mes 1er tocs et celui qui m'angoisse le plus. Je perds totalement espoir aujourd'hui sur celui là...j'aurais aimé trouver une personne qui aurait guéri de ce type de toc: la peur d'avoir renversé quelqu'un en voiture...
    Merci beaucoup pour ce blog.
    À bientôt
    Jeanne.garron@gmail.com

  • #14

    Lestoc.fr (mercredi, 27 mai 2020 19:28)

    Bonjour J0, bonjour Ali,
    Je vous propose de m'envoyer votre nom Facebook à l'adresse suivante : guerirdestoc@gmail.com et je vous ajouterai au groupe!
    Bonne soirée et bon courage!!

  • #13

    JO (jeudi, 07 mai 2020 00:07)

    Bonsoir,j'aimerais discuter de ma souffrance que j'ai depuis bien longtemps j'en peux vraiment plus!!!Merci

  • #12

    Arab ali (dimanche, 19 avril 2020 10:56)

    Bonjour je suis un homme de 47 ans et je souffre de bavardage mental incessant et d'une grande anxiété, j'ai trop de pensées sous forme de bavardage, de monologue, avec parfois des pensées parasites, des insultes, cela fait maintenant 6 ans à la suite d'une bouffée délirante qui m'a laissé dans ce bavardage mental, je prends un traitement anxyolitiques et neuroleptique mais ça ne me fait rien, le psychiatre que je vois me donne que mon traitement et il ne sait pas quoi faire d'autre il m'a envoyé voir un collègue à lui sur paris mais le temps qu'ils fassent des recherches sur les différents traitements que j'ai pris ça va mettre du temps en plus il y a le confinement, j'ai essayé l'hypnose mais aucun résultat, je ne sais pas calmer cette petite voix (la mienne) qui rumine cogite panique et ne sais pas se tenir tranquille, on m'a dit que je souffrais de toc de rumination sans compultion, je vois un thérapeute avec qui je travaille et qui me dit de faire du sport un peu tous les jours et de lire, mais quelques choses en moi ne veut pas et sabote tous ça alors je fais du surplace, je suis quelqu'un d'hypersensible et qui manque de confiance en soi et en la vie, je vais changer de psychiatre après le confinement, merci de m'éclairer

  • #11

    Lestoc.fr (samedi, 01 février 2020 21:15)

    Bonjour Aurore, bonjour Laurent,
    Vous pouvez me donner votre nom Facebook à l'adresse suivante : guerirdestoc@gmail.com et je vous ajouterai au groupe Facebook. C'est un groupe privé. Merci !
    Bon courage
    Lestoc.fr

  • #10

    LAURENT (dimanche, 05 janvier 2020 09:58)

    Bonjour
    Tout d'abord un grand merci pour ce blog très bien fait, vulgarisable et plein d'espoirs.
    Je me rend compte de mon état et il est vrai que rejoindre votre groupe fb secret pourrait être précieux pour moi.
    Si vous m'acceptez..quelle procédure dois je suivre ?

    Belle journée

  • #9

    Aurore (samedi, 04 janvier 2020 14:05)

    J'ai oublié j'aimerais aussi rejoindre le groupe des Toqués sur Facebook.merci

  • #8

    Aurore (samedi, 04 janvier 2020 14:02)

    Veuillez aussi excuser les fautes d'orthographe j'utilise le vocal de mon téléphone et je me rends compte de toutes les erreurs...

  • #7

    Aurore (samedi, 04 janvier 2020 14:01)

    Bonjour je cherche à discuter avec des personnes souffrant de TOC de contamination qui ont réussi à guérir. Je suis à bout ,toute ma vie fout le camp.m j'ai pris contact avec le docteur dantin et devrais avoir prochainement un rendez-vous bien que ca soit à 1h30 de mon domicile . Ma vie de famille et impacter j'ai de plus la difficulté pour la garde de ma petite dernière pr suivre une tcc. J'essaie de faire des exercices mais c'est très dur vu que j'ai du stress de nombreux problèmes extérieurs au tocs. Auriez-vous des conseils , je n'arrive plus à assurer le quotidien tant je suis exténuée .. de ce fait j'ai pris beaucoup de retard sur beaucoup de choses et malgré que je me fasse une lutte d'avancer,c est très dur.
    Désolé pour mon discours un petit peu décousu il est à l'image de mon esprit..
    Merci beaucoup

  • #6

    Erwan (mardi, 12 novembre 2019 16:51)

    Bonjour,
    Mon fils de 14 ans est atteint de tocs depuis deux ans. Nous avons assisté à une réunion AFTOC à RENNES 35. Notre fils bénéficie d'un suivi médical ainsi que de séances de TCC. Votre sîte m'a permis de découvrir de nouvelles pistes dans la démarche de soin. Je vous remercie de votre témoignage.

    Cordialement

    Erwan

  • #5

    Editions In Press (jeudi, 12 septembre 2019 10:50)

    Bonjour ,

    Je travaille pour la maison d’éditions In Press qui fait paraître de nombreux livres sur des sujets de psychologie, de santé, et relatifs au bien être. Nous allons publier le 25 septembre 2019 « Tout savoir sur les TOC pour mieux les vaincre ! » du Dr Lionel Dantin.

    Votre blog s’intéressant à ce problème, et à la santé et au bien être de façon générale, aimeriez-vous recevoir ce livre, afin de le lire et peut être d’en rédiger un article sur votre blog ?
    Pour toute autre information supplémentaire, je peux vous envoyer le communiqué de presse du livre.

    Je vous souhaite une belle journée,

  • #4

    combattrelestoc.fr (vendredi, 15 mars 2019 16:20)

    Ton site est vraiment intéressant, et je pense que les "Phrases inspirantes" sont très importantes et vont m'aider! Je t'ai envoyé un MP pour un échange de liens Internet.

  • #3

    Jérémy (dimanche, 29 juillet 2018 23:56)

    Bravo pour ton blog ma petite Justine il est super bien fait !!!
    Des bisous

  • #2

    Laure (dimanche, 29 juillet 2018 21:13)

    Salut,

    Merci pour ce site sur les tocs. Je trouve que tu as bien résumé la TCC.
    J'ai hâte de voir la vidéo de la chanson de Simon sur les obsessions.
    Bizz

    Laure

  • #1

    Léo (dimanche, 29 juillet 2018 21:10)

    Je suis vraiment trop content du chemin parcouru et fier de tes progrès !
    Continue comme ça et ne lâche rien.
    Merci pour ton super site internet qui va pouvoir aider beaucoup de monde et montrer que l'on peut se soigner et vivre heureux !
    Je suis vraiment content de t'avoir rencontré car tu es quelqu'un de bien !
    J'espère que l'on se revoit bientôt !
    Gros bisous !
    Léo